Rechercher

Votre détective privé, partenaire des acteurs de la justice en Bretagne & Normandie

Quand nous recevons un dossier, au même titre qu’un avocat, huissier ou notaire, il devient primordial pour nous de vous conseiller, de traiter votre demande et répondre à vos besoins.

Certaines interventions nécessitent une action commune entre nos détectives privés et un avocat, huissier ou encore un notaire (notamment dans le cadre de notre activité de généalogiste sur Rennes et Saint-Malo).


Ces actions en collaboration ont un but des plus importants : permettre à notre client ou aux clients de ces autres acteurs de la justice, de faire valoir leurs droits et défendre leurs intérêts devant un tribunal compétent.


Quels sont les échanges les plus courants que nous entretenons entre professionnels du droit ?



I – Actions communes entre nos services et les cabinets d’avocat



Dans le cadre de notre mission, il arrive que certains clients se présentent à nous pour des dossiers épineux. Nous allons mener notre enquête, récolter des informations et renseignements adéquats et obtenir des preuves pour notre client. Mais qu’advient-il de tout cela après ?


Chez l’Agence Chronos Investigations & Généalogie, nous avons à cœur d’honorer notre devoir de conseil, pour pouvoir faire valoir vos droits. Certains dossiers nécessitent l’action et la réflexion d’un avocat, véritable spécialiste du droit français. Nous allons donc vous recommander à un de nos avocats partenaires, afin qu’il puisse prendre la suite du dossier et vous accompagner jusqu’à obtenir gain de cause devant le tribunal.


De plus en plus d’avocats recommandent les services d’un détective privé.


En premier lieu, afin d’avoir assez d’éléments en main, mais aussi pour récolter suffisamment de preuves vous permettant d’obtenir gain de cause, en choisissant la bonne stratégie ou encore pouvoir mandater des huissiers de justice pour une action commune.


C’est aujourd’hui un échange commun qui représente un grand intérêt pour l’ensemble des usagers.



II – Actions communes entre nos services et les études d’huissier de justice



Il est également important de connaître nos actions communes avec les huissiers de justice.


L’huissier de justice est un officier public et ministériel. Certains dossiers nécessitent une constatation d’huissier ou une sommation interpellative à un moment précis, pour que ce dernier puisse dresser un procès-verbal qui aura valeur probante devant les tribunaux.


Comment savoir à quel moment constater un fait, mais également savoir quelles questions poser ?


C’est là que l’Agence Chronos Investigations & Généalogie intervient. Nous collectons les renseignements permettant une action commune entre nos services et ceux d’une étude d’huissier de justice, dans l’objectif d’obtenir la preuve qui vous permettra de faire valoir vos droits, dans un strict respect de la loyauté.

Nous sommes amenés à réaliser d’autres missions de renseignement pour assister l’huissier de justice lors de l’exécution de décisions de justice.


Dans le cadre de ces échanges nous intervenons également de concert avec notre client, avocat et huissier pour la motivation d’une ordonnance sur requête et la bonne réalisation de celle-ci.



III – Actions communes entre nos services et les études notariales



Le notaire est un officier public et ministériel. Véritable sachant dans le domaine contractuel et rédacteur d’acte authentique, il vous apporte la sécurité juridique et assure également un rôle de conseil.


En matière de succession, le notaire rédige des testaments authentiques et s’assure que chacun des héritiers obtiennent ce qui lui revient de droit. Il arrive fréquemment que les aléas de la vie empêchent certains héritiers de percevoir leur dû, que ce soit suite à un éloignement avant le décès du défunt, ou encore suite à un déménagement.


En notre qualité de généalogistes, nous travaillons pour le compte des notaires qui nous délivrent un mandat, et retrouvons les héritiers ou ayants droit pour faire valoir leurs droits.



En notre qualité d’enquêteurs privés, nous réalisons le plus généralement des enquêtes de moralité ou de solvabilité, et renseignons le notaire sur la provenance des fonds avant la réalisation de certains compromis de vente et d’actes authentiques.


Dans le cadre du développement de ces échanges, nous sommes encore à la recherche d’avocats, huissiers et notaires avec lesquels mener des actions communes, sur les départements suivants : Ille-et-Vilaine, Côtes d’Armor et Manche. N’hésitez pas à nous contacter directement.






18 vues0 commentaire